À propos

Je collectionne l’argent de Canadian Tire depuis 1985. Je suis entré au CTCC en novembre 1990. En avril 1991, j’ai rencontré Ovide Bilodeau à la réunion du CTCC à Oshawa, en Ontario. Ironiquement, nous étions tous deux membres de la Laurentian Coin Collectors Association, mais nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant. Ovide était l’éditeur / éditeur du Guide Bilodeau sur la monnaie canadienne Canadian Tire depuis 1987. À l’époque, Ovide était très occupée. Il possédait 4 magasins différents, séparés par un peu plus de 200 kilomètres, et passait beaucoup de temps sur la route. Il a publié la deuxième édition du Guide et cherchait quelqu’un pour l’aider dans la troisième édition. Étant moi-même dans le secteur de l’édition, j’ai naturellement rejoint Ovide et Ghislaine Memme et nous avons publié la troisième édition en 1992 après de nombreuses recherches.

Une collection de coupons CTC comprend maintenant un peu plus de 800 billets. La série de postes d’essence comprend environ 100 billets. Celle des magasins autour de 500. Ensuite, nous avons la série Lubritorium avec 90 billets et Montcalm avec ses 40 billets. Ajoutez à cela des erreurs, des variétés, des spécialités et des spécimens et une collection peut être sans fin.

Je suis membre fondateur du Canadian Tire Collector’s Club (CTCC) depuis 1990 et rédacteur en chef du bulletin d’information de CTCC de 1994 à 2015. J’ai reçu le prix du mérite du meilleur rédacteur en chef et celui du meilleur club du RCNA en 2009 et 2014. J’ai reçu l’Ordre du Mérite Sandy McTire en 2007 pour ma contribution au Club.

Je m’occupe des encans postales depuis 1997, où j’ai vendu des milliers de billets CTC.

Au fil des ans, j’ai ramasser une collection dans laquelle il ne me manque que quelques billets très difficiles à trouver. Voici quelques-uns des doubles que j’ai accumulés au fil des ans. Je serais heureux d’échanger des billets que je n’ai pas en vente sur mon site.

Ma façon de grader les billets est stricte et je ne crois pas en la division des billets pour maximiser les profits. Je n’utilise que les qualités suivantes: BON, TRES BON, FIN, TRES FIN, EXTRA FIN, PRESQUE UNC et UNC. Vérifiez que mes normes de gradation sont sous l’onglet POLICY, vérifiez-les avant d’acheter une note.

Vous remarquerez que j’utilise le système de numérotation du catalogue Numismatic de Canadian Tire pour classer mes billets. Vous trouverez des informations sur la manière d’obtenir le catalogue numismatique Canadian Tire à l’onglet GUIDES DE PRIX de cette page. Le catalogue numismatique Canadian Tire est la référence officielle de CTCC.

À propos

I have been collecting Canadian Tire money since 1985. I joined the CTCCC in November 1990. In April 1991, I met Ovide Bilodeau at the CTCCC meeting in Oshawa, Ontario. Ironically, we were both members of the Laurentian Coin Collectors Association, but had never met until then. Ovide was the editor / publisher of the Bilodeau Guide to Canadian Tire Money since 1987. Ovide was very busy at the time. He owned 4 different stores with a little more than 200 kilometres between them and he spent a lot of time on the road. He published the second edition of the Guide and was looking for someone to help him with the third edition. Being in the publishing sector myself, I naturally joined Ovide and Ghislaine Memme and we published the third edition in 1992 after much research.

A collection of CTC coupons includes just over 800 coupons now. The gas station series includes around 100 coupons. That of store around 500. Then we have the series Lubritorium with 90 coupons and Montcalm with its 40 coupons. Add to that, mistakes, varieties, specialties and specimens and a collection can be endless.

I have been a charter member of the Canadian Tire Coupon Collector’s Club (CTCCC) since 1990, and also the editor of the CTCCC Newsletter from 1994 to 2015. I received the Award of Merit for the best Editor and the best club Newsletter from the RCNA in 2009 and 2014. I received the “Order of Merit Sandy McTire" in 2007 for my contribution to the Club.

I have been dealing with postal auctions since 1997, where I sold him thousands of CTC silver notes.

Over the years, I have put together a collection that I am only missing some very hard to find notes. Here are some of the doubles that I have accumulated over the years. I would be happy to trade for notes that I do not have for sale on my site.

My way of grading notes is strict and I do not believe in the division of grades to maximize profits. I use only the following grades: GOOD, VERY GOOD, FINE, VERY FINE, EXTRA FINE, ALMOST UNC and UNC. Check my grading standards are under the POLICY tab, check them out before buying a note.

You will notice that I use the Canadian Tire Numismatic Catalog numbering system to classify my notes. Information on how to obtain the Canadian Tire Numismatic Catalog can be found under the PRICE GUIDES tab on this page. The Canadian Tire Numismatic Catalog is the official CTCCC reference.