À propos

Je collectionne l’argent Canadian Tire depuis 1985. Je me suis joint au CTCCC en Novembre 1990. En Avril 1991, j’ai rencontré Ovide Bilodeau lors de la réunion du CTCCC à Oshawa, en Ontario. Ironie du sort, nous étions tous les deux membres de l’Association des collectionneurs de monnaies des Laurentides, mais ont n’avait jamais rencontré jusqu’à ce moment. Ovide était rédacteur en chef / éditeur du Guide Bilodeau sur l’argent Canadian Tire depuis 1987. Ovide était très occupé à l’époque. Il possédait 4 magasins différents avec un peu plus de 200 kilomètres entre eux et il passait beaucoup de temps sur la route. Il a publié la deuxième édition du Guide et était à la recherche de quelqu’un pour l’aider avec la troisième édition. Dans le secteur de l’édition moi-même, je me suis naturellement rejoint a Ovide et Ghislaine Memme et nous avons publié la troisième édition en 1992 après beaucoup de recherches.

Une collection de coupons CTC comprend un peu plus de 700 coupons maintenant. La série poste d’essence comprend environs 100 coupons. Celle de magasin environs 500. Ensuite nous avons les séries Lubritorium avec 90 coupons et Montcalm avec ses 40 coupons.  Ajoutez à cela, les billets  erreurs, les variétés, les spécialités et les spécimens et une collection peut être sans fin.

Je suis un membre à charte en règle du Canadian Tire Coupon Collector’s Club (CTCCC) depuis 1990 et aussi l’éditeur du Bulletin du CTCCC depuis 1994. J’ai reçu le prix du mérite pour le rédacteur en chef et le bulletin du RCNA en 2009 et 2014. J’ai reçu la « L’Ordre du Mérite Sandy McTire » en 2007 pour ma contribution au Club et je
m’occupe des encans postaux depuis 1997, où je l’ai vendu des milliers de billets de l’argent CTC.

Au fil des années j’ai monté une collection telle qu’il ne me manque que quelques coupons très difficiles à trouver. Je vous présente, ici, quelques-unes des doubles que j’ai accumulés au fil des ans. Je serais heureux de faire des échanges pour les billets que je n’ai pas en vente sur mon site.

Ma façon de grader les billets est stricte et je ne crois pas en la division des grades pour maximiser les profits. Je n’utilise que les grades suivants : BON (GOOD), TRÈS BON (VERY GOOD), BEAU (FINE), TRÈS BEAU (VERY FINE), EXTRA BEAU (EXTRA FINE), PRESQUE NEUF (ALMOST UNC) et NEUF (UNC). Vérifiez mes standards de gradation sous l’onglet POLITIQUES avant d’acheter un coupon.

Vous remarquerez que j’utilise le système de numérotation du Guide Bilodeau pour classer mes coupons. L’information sur la façon de se procurer le Guide Bilodeau se trouve sous l’onglet AUTRE sur cette page. Le Guide Bilodeau est l’outil de référence depuis les premiers jours du CTCCC en 1990.