À propos

Je collectionne l’argent de Canadian Tire depuis 1985. Je suis entré au CTCC en novembre 1990. En avril 1991, j’ai rencontré Ovide Bilodeau à la réunion du CTCC à Oshawa, en Ontario. Ironiquement, nous étions tous deux membres de la Laurentian Coin Collectors Association, mais nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant. Ovide était l’éditeur / éditeur du Guide Bilodeau sur la monnaie canadienne Canadian Tire depuis 1987. À l’époque, Ovide était très occupée. Il possédait 4 magasins différents, séparés par un peu plus de 200 kilomètres, et passait beaucoup de temps sur la route. Il a publié la deuxième édition du Guide et cherchait quelqu’un pour l’aider dans la troisième édition. Étant moi-même dans le secteur de l’édition, j’ai naturellement rejoint Ovide et Ghislaine Memme et nous avons publié la troisième édition en 1992 après de nombreuses recherches.

Une collection de coupons CTC comprend maintenant un peu plus de 800 billets. La série de postes d’essence comprend environ 100 billets. Celle des magasins autour de 500. Ensuite, nous avons la série Lubritorium avec 90 billets et Montcalm avec ses 40 billets. Ajoutez à cela des erreurs, des variétés, des spécialités et des spécimens et une collection peut être sans fin.

Je suis membre fondateur du Canadian Tire Collector’s Club (CTCC) depuis 1990 et rédacteur en chef du bulletin d’information de CTCC de 1994 à 2015. J’ai reçu le prix du mérite du meilleur rédacteur en chef et celui du meilleur club du RCNA en 2009 et 2014. J’ai reçu l’Ordre du Mérite Sandy McTire en 2007 pour ma contribution au Club.

Je m’occupe des encans postales depuis 1997, où j’ai vendu des milliers de billets CTC.

Au fil des ans, j’ai ramasser une collection dans laquelle il ne me manque que quelques billets très difficiles à trouver. Voici quelques-uns des doubles que j’ai accumulés au fil des ans. Je serais heureux d’échanger des billets que je n’ai pas en vente sur mon site.

Ma façon de grader les billets est stricte et je ne crois pas en la division des billets pour maximiser les profits. Je n’utilise que les qualités suivantes: BON, TRES BON, FIN, TRES FIN, EXTRA FIN, PRESQUE UNC et UNC. Vérifiez que mes normes de gradation sont sous l’onglet POLICY, vérifiez-les avant d’acheter une note.

Vous remarquerez que j’utilise le système de numérotation du catalogue Numismatic de Canadian Tire pour classer mes billets. Vous trouverez des informations sur la manière d’obtenir le catalogue numismatique Canadian Tire à l’onglet GUIDES DE PRIX de cette page. Le catalogue numismatique Canadian Tire est la référence officielle de CTCC.